mardi 14 mai 2013

WEEK-END SAUVAGE



- « Fasciné par la vie sauvage, le docteur Kurnitz tient à entretenir toute l'acuité des instincts naturels chez les fauves de son parc zoologique. Dans ce but, il les nourrit en lâchant parmi eux des proies animales vivantes, dont il observe, fasciné, la terreur et la souffrance. Mais les émotions, même les plus fortes, s'émoussent vite... » qu’elle racontait, la quatrième de couverture...
- Car voici l'illustration de ce « WEEK-END SAUVAGE de Hubert Corbin. Il passait, Kurnitz, à l’expérimentation humaine et si l’on en croit votre dessin ?
- Me souviens plus. Probable...
- C’est curieux cette réticence que je sens chez vous, au sujet de cette période versicolore.
- C’est sans doute parce qu’elle m’a été demandé et que je suis le genre de type qui, d’office, est contre tout ce qu’on lui impose, même gentiment. Surtout, il m’a fallu copiner avec les nouvelles technologies de l’Ère Numérique qui s’ouvrait. Plutôt qu’envoyer les originaux par FedEx ou DHL, il m’a fallu en faire des EKTAS afin qu’ils passent dans les gros SCANNERS rotatifs.
- Ah ? Le BLEU, c’est celui, caractéristique, de cette ancienne émulsion ?
- Dont les opérateurs ne se donnaient pas la peine de corriger la dérive chromatique.
- Votre noir à vous, il est bien propre.
- BICHROMIE, ma chère, c’est le NEC PLUS ULTRA pour la partie en « NOIR et BLANC ». La couleur est sur un autre calque et, ainsi, je peux avoir le meilleur des deux techniques.
- Puisque vous en êtes là, pourquoi ne nettoyez-vous pas ces barbouillages dus à l’utilisation des gouaches ?
- C’est intéressant ce que vous dites.
- Vraiment ? qu’elle roucoula, ravie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire