mardi 14 mai 2013

Une histoire d’amour contrariée



- Finalement, le projet de concevoir l’aspect visuel d’un film tomba à l’eau. Comme bien d’autres projets dans ce domaine...
- Le cinéma et moi, cela a souvent été une histoire d’amour contrariée : j'ignore pourquoi.
- Le cinéma est avant tout un travail d’équipe : un concept que vous êtes, par nature, absolument incapable de concevoir ! J’ignore pourquoi ce metteur en scène voulait faire appel à vous car, entre les chambres avec vues et les cages d’escaliers, on a fait vite le tour de vos décors... Ah, ça, par exemple !
- Hein ?
- Cet escalier, c’est le même que sur l’image « Le privé à la cravate rouge » ?
- C’est qu’il s’agit de mon escalier fétiche : une superstition personnelle voulait qu’il me faille le représenter au moins une fois dans mes albums afin que les esprits qui assistent la Bonne Fortune me soient favorables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire