mardi 14 mai 2013

« La Vie d’Artiste »



- Quoi que vous en disiez, et quelles que soient les fallacieuses explications que vous donnerez, je m’inquiète quand je considère ce catalogue atterrant que vous avez réalisé du fond de votre antre. Car, à cette époque lointaine, que les plus jeunes de vos lecteurs n’ont pas connu...
- Comme « La Bohème » ?
- Voilà. Je reprends. En ces temps anciens, des séries comme « CRIMINALS MINDS » ou « La Fureur dans le Sang » n’existaient pas...
- C’est que j’ai tout réalisé d’imagination !
- C’est bien ce que je vous reproche et ce qui justifie mes inquiétudes : qu’un type qui n’avait jamais vu ou lu le moindre truc sur les serials-killers, ait autant de mauvaises idées !
- Les auteurs que j’illustrais avaient leur lourde part de responsabilité.
- Pas de faux-fuyants, vous ai-je dit. Pouvez-vous jurer que cette scène était dans...
- « La Vie d’Artiste ».
- Celle avec « Cette fameuse fin du mois / Qui depuis qu'on est toi et moi / Nous revient sept fois par semaine » ?
- Non, pas cette histoire-là, une autre...
- Dans laquelle y’avait un gars qu’était tourmenté, menotté au radiateur en fonte d’un sous-sol qui aurait pu être celui du « Mas de la Terreur » ?
- Dieu Tout Puissant ! Comment voulez-vous que je me souvienne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire